Guilde Rôle-Play - World Of Warcraft - Serveur Kirin Tor
 

Partagez|

[RP] Annonces de la Chancellerie Royale

avatar
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [RP] Annonces de la Chancellerie Royale  Ven 16 Mar - 23:56

Gwaenadynn Farral a écrit:
Un long texte fut placardé au matin sur les différents panneaux d'affichage de la cité, portant le sceau de la Chancellerie Royale.


Citation :


Hurlevent ce seizième jour du troisième mois de l'an trente huit.

Avis à la population.


Sujets de Sa Majesté,

Par le présent décret, les services de la Chancellerie annoncent qu'il sera procédé  dans les semaines à venir à l'élection d'un nouveau Chancelier aux affaires urbaines,  élection dont les modalités vous seront exposés  tout au long du présent document.
L'actuel Chancelier restera en poste jusqu'à la prise de fonction de son successeur.


De nombreux ajustements vous seront exposés par rapport aux anciennes dispositions mises en place pour l'élection du précédent Chancelier.

Nous en rappelons les principes généraux :

La présente élection se fera en deux temps, deux étapes distinctes et complémentaires.Il est important de séparer les candidats briguant le poste de Chancelier, des grands électeurs.

les candidats se feront d'abord connaitre, puis seront dûment désignés par leurs pairs pour porter leur parole(voir plus bas).Ceux  dont la candidature aura été retenue, pourront être élus Chancelier lors d'une seconde étape par une assemblée de grands électeurs qui ne sauraient en aucun cas être eux même élus.

Candidats comme électeurs se devant de répondre à des critères spécifiques qui vous seront exposés ci après :


Des candidats

Il fut du désir de la Chancellerie d'ouvrir cette élection aux composantes les plus larges possibles des habitants de notre bonne ville et sujets du Royaume de Sa Majesté, ne la limitant plus aux seules élites.

A l'issue de la première phase de désignations des candidats, se retrouveront en lice devant les grands électeurs:

  Un représentant de la Maison des Nobles.
  Un représentant du Clergé.
  Un représentant des notables (non nobles, non religieux)
  Un  représentants du petit peuple de Hurlevent, n'appartenant à aucune catégorie citée plus haut.

Et autant de suppléants (voir plus bas)



Conditions d'éligibilité.

Concernant tous les candidats qui  se devront  de remplir les critères qui suivent :

Les candidats doivent être exempts de tous crime ces cinq dernières années.Vérification sera faite par la Garde de Sa Majesté.
Les candidats doivent être originaires des Royaumes humains de part leur naissance (Gilnéas inclus)
Ils devront résider à Hurlevent depuis au moins un an pour prétendre en représenter une partie de l'autorité.
Etre âgés d'au moins 20ans.



De la désignation des candidats :

Celle-ci devra se dérouler suivant les modalités qui vous suive en fonction du candidat concerné.

Du candidat de la noblesse.

La noblesse désignera un candidat élu par ses pairs de la manière  qu'il lui plaira et se devra de présenter le dit candidat avant la date fixée, ainsi qu'un suppléant.
Si aucun accord entre membres de la noblesse  n'est trouvé la date échue, la Chancellerie recevra les postulants et désignera un candidat et un suppléant.

Du candidat du clergé.

Le clergé désignera lui aussi un candidat élu par ses pairs de la manière qu'il lui plaira et se devra de présenter le dit candidat avant la date fixée, ainsi qu'un suppléant.
Si aucun accord  n'est trouvé entre membre du clergé la date échue, la Chancellerie recevra les postulants et désignera un candidat et un suppléant.

Dans les deux cas un officier de la chancellerie veillera à ce que cette désignation intervienne dans les meilleures conditions, sans y interférer en aucune façon, mais veillant à ce que le candidat remplisse les conditions requises et que  les conditions de désignations soient équitables.

Des candidats populaires

Il est de la volonté de la Chancelière d'autoriser des  candidats non issu du clergé ou de la noblesse à se présenter à la présente élection.
Ils sont au nombre deux, tous deux désignés par le peuple de Hurlevent  par consultation.


l'un sera issu des élites roturières et profanes, notable répondant aux critères suivants :

Tout possesseur d'un négoce ou toute forme de commerce, payant l'impôt et/ou  occupant une fonction à la tour des mages, une charge militaire d'officier dans les armées du Roi ou de ses alliés.

Le second candidat sera issu du petit peuple:

Tout sujet du Roi répondant aux critères s'appliquant à tous les candidats comme  énoncés plus haut, et n'appartenant à aucune des catégories énoncées précédemment  à savoir ne possédant aucune charge militaire  ni responsabilité à la tour des mages ni n'étant membre du clergé ou de la noblesse, ou propriétaire d'un négoce ou d'une manufacture.



La dite élection  de désignation est ouverte à tout sujet du Roi  vivant sur ses terres sans restriction de  races  mais devant résider à Hurlevent  et/ou y tenir un commerce ou y être employé depuis plus d'un an  et pouvant prouver avoir  un casier judiciaire vierge de tout crime depuis deux  années, accusation de trahison et rebelion sans limite de temps et sachant écrire son nom.

Un officier du guet vérifiera  que le votant remplit bel et bien les conditions requises.

Aucune procuration ne sera recevable pour des raisons de clarté de l'élection.
De plus amples précisions sur le déroulement concret du vote seront communiquées par la suite quand les différents candidats se seront fait connaitre.



Des suppléants:

Les suppléants  des candidats sont éligibles comme les titulaires, mais il ne leur sera pas donné la priorité en cas de litige, ou d'égalité lors de l'élection finale ou un titulaire lui sera toujours préféré.
Par défaut, il s'agira de la personne arrivée en seconde place lors des élections de désignation du candidat de chaque caste  si aucun accord interne ne l'a désigné.
Le suppléant remplacera le titulaire en cas de retrait de celui-ci, de rejet de sa candidature devant intervenir lors de phases ultérieures du processus, ou quelque raison empêchant celui-ci de mener sa candidature à son terme.



Des grands électeurs :

Les candidats dont la candidatures aura été validée se présenteront devant une  assemblée de grands électeurs parmi ceux qui auront été retenus.
Les électeurs sont le second moyen pour chaque caste de faire entendre sa voix, ce sont eux qui désigneront le Chancelier.
Il est rappelé que les électeurs ne seront en aucun cas élu au poste de Chancelier, leur rôle étant de désigner ce dernier.

- Les inscriptions des électeurs, obligatoires pour pouvoir voter à l'élection du Chancelier, se feront jusqu'au dernier jour du 4e mois de l'an 38.


Eligibilité

- avoir un casier judiciaire vierge de tout crime depuis trois (3) années  et vierge de toute accusation de trahison et rebelion sans limite de temps.Toute disposition financière est abrogée car jugée inéquitable par rapport aux anciennes dispositions de l'élection précédente.

- Chaque citoyen du Royaume de Hurlevent possédant un titre de noblesse relatif à ce royaume est éligible pour être inscrit sur les listes d'électeurs.
- Chaque citoyen membre du clergé  ayant un office à la Cathédrale de Hurlevent, ou dans une abbaye limitrophe  est éligible pour être inscrit sur les listes d'électeurs.
Tout autre sujet du Roi sans restriction de race désireux d'être retenu comme grand électeur se devra de remplir  outre les prérequis énoncé plus haut, les condition qui vont suivre :





Désignation des électeurs :

Tout postulant électeur devra toutefois recueillir un soutien suffisant pour être jugé représentatif et digne de prendre part à l'élection finale
Celui-ci se devra de recueillir un minimum de  cinq signatures de signataires eux-mêmes éligibles en tant qu'électeurs. (voir dispositions)
Aucune signature de parainnage ne peut émaner d'un candidat.Un électeur ne peut être candidat et inversement.
Pour des raisons de clarté, un nombre maximum d'électeurs pourra être fixé par la Chancellerie.



Des entretiens avec la Chancellerie :

Les  candidats comme les électeurs  seront reçus en entretien par la Chancelière Farral qui pourra  opposer  un droit de véto si elle juge sa moralité et sa légitimité insuffisante et ce même si il remplit les autres conditions.Il  est précisé que cette mesure est destinée à des cas de force majeure et sera utilisée avec la sagesse et la retenue qu'il convient, et ne le sera idéalement pas du tout.

Ne peuvent se présenter ni comme électeur ni comme candidat : Les Soldats ou officiers du Guet et les membres de la Chancellerie en activité, ce par souçis d'équité et de neutralité, ces institutions intervenant dans le processus d'élection.


Le candidat recueillant en second le plus  grand nombre de voix  des grands électeurs à l'élection finale pourra succéder au Chancelier élu en cas d'impossibilité de celui-ci à exercer sa fonction ou de retrait.


Agenda prévu :
Le présent agenda est prévisionnel, et peut fluctuer.Il permettra toutefois une vision globale.

Milieu du quatrième mois:  clôture inscription candidats.

Présentation des programmes et des candidats et désignations internes  (6 semaines)

Fin du quatrième mois
Clôture inscription grands électeurs, début des entretiens électeurs.

Fin du cinquième fois
Fin désignation et présentations des programmes.

Debut du sixième mois (date exacte à fixer) : vote de  désignation des candidats populaires.
Entretiens candidats.
Organisation sous quinzaine du vote final, désignation par les grands électeurs.

De plus amples précisions sue les modalités précises de telle ou telle étape seront fournies ultérieurement.

Que la Lumière vous guide.
Pour la gloire de Sa majesté.

Chancelière G.Farral.





[RP] Annonces de la Chancellerie Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Austan :: Duché :: Aile Ouest - Administration :: Annonces officielles-