Guilde Rôle-Play - World Of Warcraft - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] - Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: [RP] - Hiérarchie    Dim 6 Aoû - 8:06



La Duchesse, héritière directe de la couronne Ducale, est la plus haute autorité au sein de la Maison Ducale, tout comme le Duc son époux. Ces titres furent donner, à l'origine, à Frederick Ier d'Artingan - aussi dit le Juste - qui obtint ceux ci, ainsi que les terres par le Roy de l'époque. Depuis quelques siècles, bien peu comparé à d'autres grandes lignées, la couronne ducale est transmise à ses descendant dans la plus pure tradition.

Le Duché, vassal à la Couronne Royale, n'a jamais été source de problème pour cette dernière, même durant les heures sombres des complots de la Maison des Nobles, dirigé par Katrana Prestor. Bien au contraire, fidèle, le Duché a beaucoup perdu sur cette période, presque au bord de la destruction.  

Aujourd'hui, la Couronne Ducale d'Artingan s'efforce de redonner toute sa splendeur à leur Maison. Pour cause, les guerres ont eu raison du Domaine, laissant celui-ci dans un état déplorable. Remit lentement sur pied, le couple ducal désire avant tout continuer de protéger le peuple à sa charge, et aider la Couronne Royale à faire face aux dangers qui menacent Azeroth.



Composé de membres de confiance, le Conseil est la seconde plus haute autorité au sein de la Maison Ducale. Outre l'aide qu'il peut apporter quant à la gestion de celle-ci, ils soutiennent le couple Ducal, sans pour autant les suivre aveuglément. Ils sont probablement les mieux placer pour aiguiller, conseiller et épauler le couple. Les charges sont relativement lourdes, puisqu'ils sont le pont entre les différents branches composant la Maison Ducale et le couple Ducal. Souvent hauts dignitaires dans leur domaine respectif, ils gèrent avec harmonie ceux-ci.

Les membres du Conseil sont épaulés à leur tour par différents Intendants, permettant de ce fait un travail minutieux sur les charges qu'ils ont. Ils restent cependant responsables de leur branche. Aussi, ils doivent garder le bon œil sur les situations qui peuvent causer des problèmes, et les résoudre correctement.



Composée de nobles et de bourgeois, la Cour de la Maison Ducale offre par moment une variété raciale curieuse. Que cela soit des membres des Royaumes de Kul'tiras, Gilneas ou même Lordaeron, jusqu'aux rescapés d'autres Royaumes tombés, l'on y compte également de la noblesse Quel'dorei issue du Royaume de Quel'talas, et par moment quelques individus des anciennes noblesses Bien-nées. Marchands, diplomates, érudits, mages ou redoutables combattants, la Cour est à l'image de ce que veut montrer la Maison Ducale : la Paix dans l'Union. En sommes, la force réside dans l'union, quelque soit l'origine et la race de l'individu.

La grande majorité des membres composant la Cour sont des vassaux de la Maison Ducale, œuvrant pour des objectifs communs. La Couronne Ducale a pour lourde charge de protéger ainsi ses vassaux, c'est à dire leurs terres, leur famille et leur nom. Non sans retour, puisque les vassaux offrent en retour richesses et appuie militaire et-ou scientifique au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: [RP] - Hiérarchie    Lun 7 Aoû - 5:22



Composée de membres variés, par moment nombreux, les Intendants ont pour rôle d'aider le membre du Conseil dans la branche qui leur est attribué, ou tout simplement d'avoir la charge de quelques tâches bien précises tel que le recrutement, l'infirmerie ou encore les archives. Ils peuvent êtres autant issus de la noblesse, de la bourgeoisie ou du commun, leur place n'étant pas altérée au sein de la Maison Ducale.

De manière générale, les Intendants sont choisis par le Conseil lui-même et le couple Ducal. Ce poste leur est confié grâce au sérieux et au désire réel de faire progresser la Maison Ducale. En sommes, toute personne très investie et volontaire peut obtenir cette place qui peut ouvrir à certains petits privilèges.



Hommes et femmes d'armes, de noble naissance ou non, les Chevaliers regroupent le corps militaire de la Maison Ducale. De manière générale, on y retrouve les combattants dit "physiques", allant du Paladin, au Guerrier, en passant par les Voleurs et autres professions en tout genre. Certaines mélangeant habilement des arts magiques aux armes, offrant ainsi par moment quelques sorcelarc ou encore magelames. En sommes, ils sont l'égide protectrice des terres Ducales et des territoires vassaux, servant par conséquent la Couronne du Roy indirectement.

Globalement, ils peuvent intégrer cet axe de la Maison Ducale dés leur intronisation suivant leur rencontre avec le couple Ducal suite à leur recrutement. Ils peuvent également changer en cours de route de branche, soumettant cette demande au Conseil et au couple Ducal dans le cadre des registres.



Savants, chercheurs ou encore archéologues, issue de l'aristocratie ou non, ils apportent richesse, savoir et prospérité grâce à leur perspicacité et leurs maîtrisent dans leurs domaines de prédilection. Ces domaines variés permettent ainsi de développer les technologies de la Maison Ducale, mais également les informations pouvant êtres regroupées sur diverses informations sur Azeroth ou autres mondes, tel que l'Outreterre et Draenor. Plusieurs de ces recherches sont retrouvables dans la section publique de la Bibliothèque Ducale.

De manière générale, ils regroupent également les mages en tout genre, de l'arcanomancien jusqu'à l'enchanteur. Certains peuvent également faire parti de certains Ordres, tel que le Kirin tor, ou encore la Tirisgarde, mais également quelques regroupements scientifiques telle que la Ligue des Explorateurs.



Paladins, prêtres et médecins sont regroupés plus aisément dans cette branche. En sommes, cette branche de la Maison Ducale regroupe avant tout les soigneurs et représentent également la Foi en la Sainte Lumière. L'on y retrouve essentiellement des Humains, des Quel'dorei, des Gnomes et des Nains qui partagent ensemble une même Foi en la Lumière. Cependant, il arrive très rarement et occasionnellement que l'on y retrouve des soigneurs et des races qui n'ont rien à voir avec ces hommes et ces femmes de l'Eglise. Des Moines, ainsi que quelques rares Chamans Nains. Il est difficile d'y retrouver des Draeneis, ou encore des Kal'dorei et Pandarens, mais cela n'exclue pas la possibilité de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] - Hiérarchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline
» Essai sur la hiérarchie impériale
» Hiérarchie de la guilde
» Nouvelle Hiérarchie de la guilde des mages et blason
» Hiérarchie Administrative de l'Ivakov Corporation, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Austan :: Aile Ouest - Administration :: Bureau des Informations-
Sauter vers: