Guilde Rôle-Play - World Of Warcraft - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah   Ven 8 Sep - 18:23




Citation :
Azeroth abrite bien des reliques et armes prodigieuses de légende, mais aucune ne soutient la comparaison avec le grand bâton Aluneth que la Gardienne Aegwynn utilisa pour combattre la Legion Ardente des siècles durant.

Malgré son histoire remarquable, cette arme se distingue avant tout par son lien avec l'entité d'énergie arcanique connu sous le nom d'Aluneth. Contrôler cet êtres indiscipliné et son pouvoir requiert une incroyable précision et une concentration hors pair, au point qu'aucun mage ordinaire saurait espérer y parvenir.


Citation :
Aluneth, I


Les dragons bleus, êtres aussi sages qu'allègres, furent les premières créatures d'Azeroth à découvrir Aluneth. Manipulant le tissu même de la réalité, ils accédèrent à un autre plan d'existence et entrèrent en contact avec l'étrange entité arcanique.

Fascinés par les mystères et les secrets de l'univers qu'ils cherchaient sans cesse à percer, les dragons bleus furent tant intrigués par Aluneth qu'ils décidèrent de l'invoquer pour étudier plus avant.

Aluneth se livra immédiatement à un saccage en règle de la tanière des dragons bleus connue sous le nom de Nexus. La présence arcanique détruisit ainsi d'innombrables ouvrages magiques et artefacts rares avant d'êtres enfin subjuguée. Mais loin d'êtres irrités par cet événement, les dragons furent enchantés par la nature fantasque d'Aluneth.

Ils consacrèrent les années qui suivirent à mener des expériences inoffensives sur Aluneth et, une fois leur curiosité satisfaite, les dragons bleus renvoyèrent l'entité dans son monde d'origine.


Citation :
Aluneth, II


Extrait du chapitre 43 de l'ouvrage "Magie ancienne" :
Comment la manier sans détruire :

"Il nous faut à présent évoqué l'histoire du Bien-né Meitre et de la source de sa puissance, Aluneth. Rares sont les sujets qui déclenchent des débats aussi houleux. L'an dernier, cinq magi ont dû êtres traités pour de graves brûlures après que leur discussion au sujet de Meitre a dégénéré en rixe incendiaire. Laissons donc les rumeurs de côté et concentrons-nous sur les faits.

Meitre vécut à l'apogée de l'empire des elfes de la nuit et fut l'un des plus talentueux ensorceleur de sa race. L'histoire retient qu'il passa des années à explorer le monde en quête de savoir. C'est au cours de l'un de ses nombreux voyages qu'il rencontra un dragon bleu qui lui apprit l'existence d'Aluneth et du plan dans lequel vivait cet être arcanique.

L'ensorceleur n'asservit jamais Aluneth, car l'entité était bien trop puissante et sauvage pour se laisser dompter. Mais cela ne l'empêcha pas de puiser en elle l'énergie nécessaire à l'amélioration de ses propres sorts."


Citation :
Aluneth, III


Extrait du chapitre 50 de l'ouvrage "Magie ancienne" :
Comment la manier sans détruire le monde, au sujet de la première invasion d'Azeroth par la Legion Ardente :

"La plupart des ensorceleurs Bien-nés prirent fait et cause pour la Legion Ardente et mirent leur pouvoir au service de l'invasion démoniaque. Meitre ne fut pas de ceux-là. Il rejoignit la résistance des elfes de la nuit et combattit pour défendre le monde. Bien que terribles, ces années permirent à l'ensorceleur de renforcer le lien qui l'unissait avec Aluneth.

Meitre et un groupe de défenseurs elfes de la nuit se retrouvèrent un jour cernés par une horde de démons. Alors que la fin semblait inévitable, l'ensorceleur ne perdit pas espoir. Il fit appel à l'énergie d'Aluneth pour lancer un sort de téléportation de masse qui lui permit de s'échapper avec ses camarades.

Puisse cette leçon rappeler à tous qu'un grand magus ne se distingue pas uniquement par sa capacité à détruire, mais aussi par sa volonté de sauver des vies. L'authentique sagesse consiste à savoir quand utiliser l'une plutôt que l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah   Ven 8 Sep - 18:53

Citation :
Alunet, IV


Extrait du chapitre 61 de l'ouvrage "Magie ancienne" :
comment la manier sans détruire le monde, au sujet des conséquences de la Guerre des Anciens :

"Après leur victoire sur la Legion, les elfes de la nuit bannirent toute utilisation de la magie des Arcanes. Ils estimaient que les arts magiques étaient dangereux, et que faire appel à eux ne pouvait que conduire à un autre désastre comme la guerre des Anciens.

Meitre ne pouvait cependant abandonner la magie sans rompre le lien qui l'unissait à Aluneth. L'idée même de se priver de la puissance de l'entité lui était insupportable. Peut-êtres l'ensorceleur manquait-il de confiance en ses propres talents ? Quoi qu'il en fût, Meitre se retira du monde pour vivre une existence solitaire."


Citation :
Alunet, V


Personne ne sait au juste ce qu'il advint de Meitre, mais il laissa derrière lui une profusion de parchemins qui allaient constituer les fondements de la magie moderne. Ses écrits comprenaient également différents sors créés par l'ensorceleur lui-même.

Les millénaires qui suivirent la Guerre des Anciens n'érodèrent en rien l'intérêt des connaissances accumulées par Meitre pour les magi haut-elfes et humains. Être capable de lancer les sors de ses parchemins était considéré comme une étape importante dans l'éducation d'un jeune apprenti, ainsi qu'un moyen d'évaluer les aptitudes d'un élève.

Pourtant, bien que de nombreux magi aient étudié les parchemins de Meitre, nul ne soupçonnait l'existence d'Aluneth. L'entité qui avait joué une rôle si crucial dans la vie de l'ensorceleur avait été oubliée... Jusqu'à la venue de la Gardienne Aegwynn.


Citation :
Alunet, VI


Gardienne de Tirisfal, Aegwynn était une ensorceleuse doté d'un pouvoir extraordinaire et chargée de défendre Azeroth contre la Legion Ardente.

Comme tous les magi de son époque, elle connaissait l'oeuvre de Meitre et ses parchemins. Lors de son apprentissage, elle s'était même illustrée en maîtrisant les sorts de l'antique ensorceleur bien avant les autres élèves.

Aegwynn avait toujours été fascinée par Meitre. L'étude de ses écrits lui avait permis de réaliser que l'elfe détenait un pouvoir immense, bien supérieur à celui de tout ensorceleur ordinaire. En comprendre les raisons devint pour elle une obsession lorsqu'elle hérita de la charge de Gardienne.

Elle découvrit plusieurs parchemins perdus de Meitre. Ces documents décrivaient précisément Aluneth et contenaient même certains des sorts de l'elfe avait utilisés pour puiser dans la puissance de l'entité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah   Ven 8 Sep - 19:22

Citation :
Alunet, VII


La Gardienne Aegwynn se mit alors en tête de faire d'Aluneth une arme redoutable contre la Legion Ardente. Mais contrairement à Meitre, elle n'allait pas se contenter de puiser dans son énergie ; elle allait appeler l'être en Azeroth et le plier à sa volonté.

Aegwynn invoqua aisément Aluneth, mais la créature refusa de lui obéir. Elle se débattit violemment pour échapper au sort d'emprisonnement et résista de toutes ses forces à la magie de la Gardienne. Cette dernière savoura pourtant la difficulté de l'entreprise.

Des tentatives en insuccès, Aegwynn finit par lier l'entité à un grand bâton enchanté. Le confinement d'Aluneth était achevé, mais il faudrait encore des années à la Gardienne pour maîtriser pleinement sa puissance.


Citation :
Alunet, VIII
.


Extrait de l'ouvrage "L'embrasement du Nord, ou le duel entre Aegwynn et Sargeras" par l'Historien Llore :

"Sargeras éclipsait à lui seul toutes les épreuves que dut jamais surmonter Aegwynn et tous les adversaires qu'elle eut à combattre au cours de son existence. Cela n'empêcha pourtant pas la Gardienne d'affronter le seigneur et maître de la Legion Ardente dans le désert gelé du Norfendre.

L'adversaire d'Aegwynn se révéla n'être qu'un avatar de Sargeras investi d'une partie de sa force, mais sa puissance n'en était pas moins considérable.

Aegwynn leva haut Aluneth et invoqua une tempête de magie des arcanes pour anéantir Sargeras. Mais rien ne se produisit. L'entité liée à l'arme refusait obstinément d'obéir. Tandis que la Gardienne tentait d'imposer sa volonté à Aluneth, Sargeras en profitera pour lancer un violent assaut.

Aegwynn finit par se décider à remplacer Aluneth par une arme plus fiable. Elle invoqua Atiesh, un puissant bâton que se transmettaient les Gardiens, et reprit le combat."


Citation :
Alunet, IX


Bien qu'Aegwynn parvint à triompher de Sargeras, ce combat la changea à tout jamais.

Le maître de la Legion avait secrètement transféré une partie de son esprit dans l'âme de la Gardienne. Le comportement d'Aegwynn s'assombrit. Elle développa au fil des ans une méfiance manifeste envers le Conseil de Tirisfal, l'Ordre de magi qui lui avait conféré son pouvoir et confié sa charge de Gardienne.

Souhaitant prendre ses distances avec le Conseil, Aegwynn utilisa Aluneth pour se créer un refuge secret.

Elle lança son sort au-dessus d'un nexus de lignes telluriques magiques traversant tout Azeroth. Elle fit à cette occasion appel au plein pouvoir d'Aluneth, déformant ainsi la réalité autour d'elle.

La légende affirme que surgit alors de terre la haute tour connue par la suite sous le nom de Karazhan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah   Ven 8 Sep - 19:38

Citation :
Alunet, X


Aegwynn resserra son emprise sur Aluneth au cours des siècles qui suivirent. Elle put ainsi terrasser sans effort les démons de la Legion et assurer la sécurité d'Azeroth pour de nombreuses générations.

Elle donna par la suite naissance à un fils prénommé Medivh qui deviendrait Gardien à son tour. Aegwynn comptait lui transmettre Aluneth le moment venu, mais ce jour ne vint jamais.

L'esprit de Sargeras était passé d'Aegwynn à Medivh et le seigneur démon consacra de nombreuses années à corrompre les pensées du nouveau Gardien. Sargeras put ainsi le manipuler pour aider la puissante Horde des Orcs à envahir Azeroth et à plonger le monde dans une guerre sanglante.


Citation :
Alunet, XI


Extrait de l'ouvrage "Le destin d'Aegwynn", par l'Historien Llore :

"Lorsque qu'Aegwynn eu vent des exactions de Medivh, elle prit la décision d'en finir. Mère et fils déchaînèrent l'un contre l'autre toute la fureur de leurs magies respectives lors d'un combat qui serait décisif pour l'avenir d'Azeroth.

Bien qu'elle eut Aluneth en sa possession, Aegwynn ne put l'emporter sur Medivh et survécut de justesse à son duel contre le Gardien corrompu.

Medivh fut vaincu ultérieurement, mais cette défaite n'apporta qu'un piètre réconfort à Aegwynn. Le monstre qu'était devenu son fils la tourmentait et elle ne pouvait chasser l'idée qu'elle lui avait involontairement transmis le germe ténébreux de sa corruption. Elle confia donc Aluneth au Kirin Tor de Dalaran et décida de se retirer du monde pour un temps.

Afin d'empêcher quiconque d'abuser de la puissance d'Aluneth, le Kirin Tor mit le grand bâton en sécurité. Cette arme de légende allait ainsi passer des années dans un caveau enchanté sous la surveillance étroite des dragons bleus."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Un Livre, Un jour?
» Livre de Règles Mordheim: Gratuit!
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WoW : Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Austan :: Aile Sud - Bibliothèques & Archives :: Bibliothèque publique-
Sauter vers: